Connexion utilisateur

CAPTCHA
Anti Spam

Prix de l'écomobilité

Vous faites des trajets réguliers aux alentours de Bourg-en-Bresse,
vous avez récemment essayé une alternative à l'auto-solo,
vous avez continué, ... ou pas.

Témoignez de votre expérience.
Chaque mois, un témoignage est diffusé dans les médias locaux.
Quelques témoignages seront primés.

 


> Vous avez une idée de témoignage :
contactez-nous (06 87 72 92 14) ou
inscrivez-vous
  

> Plus d'info sur le Prix de l'écomobilité et sur autosBus
 

Les témoignages

01/2021 - J'ai trois voitures pour aller au travail

Covoiturer c'est sympa ... en conduisant son véhicule, c’est plutôt facile ... en montant dans les voitures des autres, c’est nettement plus compliqué, surtout si l’on a de jeunes enfants. Alice Guillot a essayé. C'est faisable.

"Pour aller au travail le matin je prends le train de Simandre à Bourg mais au retour, l’horaire du train est trop tardif et je covoiture pour arriver à l’heure chez la nounou. Une personne me conduit les lundis et vendredi et une autre les mardis et jeudi. Le mercredi, j’utilise ma voiture et il m’arrive de ramener quelqu’un qui habite mon village."

Ecoutez ce témoignage sur Radio B et sur RCF Pays de l'Ain, ou lisez-le ici.

 

12/2020 - Le transport à la demande m'a rendu libre

Le transport à la demande, c’est un taxi qui passe à heure fixe si on le réserve et que l'on paie au prix d'un bus urbain. Ce service proposé par la CA3B s'appelle Rubis Plus. Bernard Limon l'a utilisé. Il est emballé.

"J’ai un souci médical qui fait que je ne peux pas conduire pour le moment. C’est une amie qui m’a parlé du transport à la demande. Je me suis dit que ce serait quand même beaucoup plus simple que de toujours chercher quelqu’un pour m’aider.  Aujourd’hui, avec la covid on est à deux dans le taxi. Mais si on était cinq ou dix dans un minibus, ça permettrait d’éviter toute cette consommation d’énergie"

Ecoutez ce témoignage sur Radio B et sur RCF Pays de l'Ain, ou lisez-le sur notre site ou dans la Voix de l'Ain.

 

11/2020 - Je vais en soirée en ville à vélo

Le vélo, c'est un merveilleux loisir, mais c'est aussi un vrai moyen de transport qui peut remplacer la voiture, même si on habite à la campagne et même si on doit rouler la nuit. Maixent Morel a essayé. Il est content.

"Au printemps dernier, au sortir du confinement, j’allais à une soirée à Bourg. Un de mes colocataies m’a proposé de l’accompagner à vélo. J’ai hésité un peu à cause de la distance (11 kilomètres) et du retour vers minuit, ... mais il m’a convaincu. C’était un vrai plaisir de circuler à vélo. Maintenant que l’hiver arrive, il faut un peu plus de motivation pour remonter sur le vélo. Mais quand on est bien couvert, c’est pareil qu’en été."

Ecoutez ce témoignage sur Radio B et sur RCF Pays de l'Ain ou lisez-le ici.