Connexion utilisateur

Ecomobile club de Montcet

Montcet est un village de 700 habitants situé à 10 km de Bourg-en-Bresse. La plupart des déplacements se font en voiture. La vie associative est dynamique.

Création du club

Fin 2018, quelques habitants ont lancé l'idée d'une liste de covoiturage occasionnel. Une première réunion d’information a montré qu’il y avait suffisamment d’intérêt. Un article dans la presse locale et un flyer dans toutes les boîtes aux lettres ont permis de tenir une réunion publique en janvier 2019 avec une vingtaine de participants. La municipalité, initialement perplexe, a soutenu le projet. Une liste de conducteurs potentiels a été aussitôt constituée. Les premiers covoiturages sont intervenus la semaine suivante.

Activités

En 2019, la liste de covoiturage occasionnel compte 26 adresses de courriel dont plusieurs sont utilisées en couple, ce qui fait une trentaine d'usagers. Deux personnes habitent la commune voisine de Vandeins. Les inscriptions sur la liste sont faites par les animateurs. Tous les trajets sont gratuits. Il y a quelques demandes par mois qui sont le plus souvent satisfaites. La liste est également utilisée pour du covoiturage évènementiel.

Une première réunion de bilan s’est tenue au printemps avec cinq personnes.